Relationnel

L’amour au travail : 7 pièges à éviter !

24/04/2015

L'amour au travail est une situation palpitante, mais peut également présenter quelques inconvénients, notamment pour votre crédibilité. Il est donc préférable de garder les pieds sur terre pour préserver votre romance et pour que votre carrière dure le plus longtemps possible.

Voici 7 pièges à éviter si vous tombez amoureuse au travail !

1. Trop s'afficher
En partageant les mêmes contraintes professionnelles, deux individus sont amenés à se comprendre mutuellement. Ils établissent ainsi une relation spéciale où ils ont l'impression d'être en tandem. Cependant, évitez de vous faire trop remarquer. Cela finira par agacer certaines personnes, dont vos supérieurs, et risque même de porter préjudice à la qualité de votre travail.

2. Passer trop de temps ensemble
Cette contrainte est souvent difficile à respecter, mais vous devez vous y conformer. Premièrement, cela vous permet de mieux vous concentrer sur votre travail. Deuxièmement, cela entretiendra la flamme de votre amour. En effet, la distance a de quoi raviver les sentiments que vous ressentez l'un envers l'autre.

3. Envoyer des e-mails personnels sur le temps de travail
Il est agréable de s'envoyer des petits e-mails d'encouragement et d'amour sur sa messagerie professionnelle. Cependant, d'autres personnes peuvent y avoir accès (le patron ou le service informatique) et vos lettres intimes risquent de ne plus être confidentielles...

4. S'étendre auprès de tout le monde sur sa relation
Vous êtes amoureuse et vous avez envie de le crier sur tous les toits ? C'est compréhensible, mais sachez rester discrète et évasive, notamment si c'est une relation qui débute. Les rumeurs et autres cancans se diffusent rapidement au sein de l'entreprise, et ce n'est sain ni pour votre couple ni pour votre carrière.

5. Chercher à officialiser rapidement
Si votre histoire d'amour évolue vers une relation sérieuse, ce n'est pas une raison pour précipiter les choses. Patientez un peu avant d'officialiser votre union auprès de tout le bureau. Néanmoins, n'oubliez pas d'en informer vos supérieurs hiérarchiques assez rapidement pour les rassurer sur le fait que votre relation ne portera aucun préjudice à votre travail.

6. Mélanger sa vie personnelle et sa vie professionnelle
Évitez de harceler votre moitié sur des sujets d'ordre personnel pendant les heures de travail. Les problèmes amoureux et intimes doivent s'arrêter à partir du moment où vous passez la porte de l'entreprise. Cela permet de conserver son professionnalisme et d'être à 100 % de ses capacités durant les heures de bureau.

7. Laisser parler ses fantasmes
Faire l'amour au bureau est un fantasme partagé par de nombreuses personnes. L'excitation suscitée par la peur de se faire pincer a un certain charme... Cependant, mieux vaut réfréner ses envies coquines. Si un supérieur vous surprend, vous risquez d'entacher votre carrière.

Une idylle au travail peut devenir une relation sérieuse ou n'être qu'une aventure sans lendemain. Tant que vous ignorez comment cela va évoluer, mieux vaut rester discrète et ériger au maximum une barrière entre vie professionnelle et personnelle.

 

 

Note (2 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Nathalie

Télésecrétaire - secrétaire indépendante - ASSISTANCE SECRETARIAT

Télésecrétaire, je découvre ce site avec grand intérêt. Les fiches pratiques sont d'une clarté incroyable. Les petites astuces sont intéressantes et d'une grande utilité. Je pense que cet outil va devenir un support indispensable dans mon activité.