Relationnel

Devenez le pilier de l’équipe !

03/12/2010

En contact direct avec le manager, l’équipe et l’extérieur, notre position d'assistante nous place au cœur du service.

Profitons-en pour apporter une valeur ajoutée à notre entreprise en se montrant dynamique et fiable. De quoi valoriser son poste et améliorer son cadre de travail.

 

Devenez le pilier de l’équipe !> FAIRE PREUVE D’INITIATIVE

Pas toujours facile de se mêler de la vie du service... Nous avons souvent l’impression que cela ne fait pas partie de nos prérogatives. Pourtant, nous sommes souvent informées des difficultés que peuvent rencontrer l’équipe ou le manager. Alors, communiquons, renseignons-nous et réfléchissons aux solutions possibles pour améliorer la gestion du service ou le quotidien de notre manager. Lorsque nous avons une idée, proposons-la !
Oser s’exprimer permet de mettre en avant ses compétences et de mieux s’intégrer dans l’équipe.


Delphine, assistante logistique dans l’agroalimentaire
a créé un livret d’accueil pour les nouveaux arrivants dans son entreprise. "Une amie m’avait montré le livret d’accueil distribué par sa société. J’ai trouvé l’idée intéressante. J’en ai parlé à mon chef, il a été emballé !"

> FACILITER LA COMMUNICATION

Travailler dans une ambiance agréable, voilà ce que nous recherchons tous ! Apprenons à montrer l’exemple en maintenant des relations harmonieuses avec l’ensemble de nos collaborateurs. En cas de conflit entre les membres de l’équipe,  sachons écouter et faire preuve d’empathie tout en restant neutre !

Lorsque nous avons un message à faire passer, faisons-le avec tact. En public et en face à face, il faut s’exprimer de manière précise et concise avec en prime le sourire et la courtoisie qui sont nos alliés en toutes circonstances !


> INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE

La confiance est indispensable au bon fonctionnement d’une équipe. Pour la développer, chacun doit faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion.

  • Avec notre manager : apprenons à hiérarchiser les priorités. Prouver que nous savons reconnaître et traiter les urgences, c’est démontrer que notre organisation est fiable.
  • Avec l’équipe : restons discrètes ! Fuyons les commérages et gardons rumeurs et informations pour soi.
  • Avec les clients : n'oublions pas que nous représentons notre entreprise et ses valeurs, montrons disponibilité et respect. Il s'agit également de prendre garde à ne pas délivrer d'informations confidentielles sur notre société.

L’ASTUCE KALLIGO

C’est l’anniversaire d’une collègue ? Un collaborateur se marie ? Prévoyez une carte à faire signer par le reste de l’équipe. Un bon moyen d’introduire un peu d’humanité au bureau… et de se construire une image positive et dynamique !

 

Note (0 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Erika

Assistante indépendante - Eyes Assistante

Je suis assistante indépendante et Kalligo me permet de garder un pied dans le milieu de l'assistanat et de suivre l'évolution du métier. Le site est clair, simple et répond aux besoins des assistantes en termes d'organisation, d'astuces et de conseils.