Fiche pratique

4 attitudes gagnantes avec son manager !

La collaboration entre un manager et son assistant(e) doivent fonctionner sur les bases d’un vrai binôme, solide et transparent. Conseils et astuces.

Accepter de nouvelles missions !

Si votre manager vous propose de nouvelles missions, c’est qu’il estime que c’est une mission qui peut vous intéresser et faire partie de votre champ d’actions pour vous faire évoluer. Si vous estimez que vous avez déjà trop de travail, n’hésitez pas à lui faire part de vos craintes. Peut-être sera-t-il possible de vous délester de certains dossiers pour que vous puissiez mener à bien vos nouvelles missions.
La bonne attitude ? Foncez ! Mais pas tête baissée…

Rester sur le qui-vive

Quand  votre manager vous briefe sur une tâche à effectuer, ouvrez grandes vos oreilles pour bien comprendre du premier coup et mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vous tromper ! Ecoutez bien attentivement et écrivez même ce qui vous parait du domaine du détail ! N’hésitez pas à des questions : éclaircissez les zones d’ombre sur les points compliqués du dossier et notez les commentaires et les conseils de votre responsable.
La bonne attitude ? Soyez curieux !

Etre honnête…

Personne n’est parfait : vous aussi, vous faites des erreurs… comme tout le monde ! Assumez ! Même si ce n’est pas toujours facile, cela ne sert à rien de les cacher, pire, de reporter vos fautes sur quelqu’un d’autre. Faites preuve de professionnalisme, même quand vous vous êtes trompés. Le fait d’assumer vos responsabilités (aussi bien les échecs que les succès), cela représente pour votre manager une preuve de maturité et d’honnêteté dont il se souviendra.
La bonne attitude : restez droite !

Rester positive !

Rien de pire qu’un collaborateur qui traine des pieds en arrivant au travail ! Votre manager doit sentir que vous êtes une battante, réactive et pleine d’énergie. Il a besoin de se reposer sur vous toute la journée, donc dehors les migraines et les tracas familiaux, soyez aimable et positive…
La bonne attitude : relativisez et souriez !

 

Note (13 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 14/04/2015 à 15h03 par tachounette

    vous manquez d'arguments pour les 4 attitudes gagnantes avec son assistante !<br /> <br /> je vais vous en filer des arguments : <br /> <br /> - Savoir reconnaître aussi ses erreurs, restez humble. Ne faites pas subir vos erreurs à vos subordonnés. <br /> <br /> - Remercier votre assistante qui reste plus tard que prévu pour boucler ce dossier super important confié la veille pour le lendemain... (un geste "commercial" c'est pas mal aussi)<br /> <br /> - N'hésitez pas à lui dire quand le travail est bien fait. La culture française à ne voir que le coté négatif des subordonnés n'est pas étrangère à ce sentiment de frustration général ressenti par les salariés. <br /> Un peu de baume au cœur, ça ne fait de mal à personne. <br /> <br /> <br /> <br /> sinon votre article date un peu quand même.....

  • Le 05/03/2014 à 01h01 par archizouzoute

    vos astuces vont toujours dans le même sens.... <br /> Si le manager est de mauvaise foi... on doit laisser <a target="_blank" rel="nofollow" href="tomber.mais">tomber.mais</a> par contre, on ne se donnerait pas ce "droit" de nous défendre ? <br /> les relations... c'est BI latéral...

  • Le 08/11/2011 à 16h04 par mariejulie64

    Article hyper interressant, il manque le principal trouver "le manager " qui vous donnera sa confiance et vous permettra de faire des erreurs . Sans le droit à l'erreur impossible d'avancer, d'innover, de prendre des risques

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Rose-Andrée

Secrétaire de Direction - Organisation Non Gouvernementale

Utile dans presque tous les domaines de la vie administrative... Cet outil permet de mieux préparer les entrevues, de mieux choisir les tenues vestimentaires pour le bureau et de mieux gérer les relations entre le patron et les collègues. L'équipe de Kalligo fait un très bon travail car ces conseils permettent aux secrétaires et assistantes de se recycler et de connaître en temps opportun les évolutions du métier d'assistanat. Compliments!