Salon

5e édition du Carrefour des Assistant(e)s : l’excellence au programme !

01/09/2014

Le Carrefour des Assistant(e)s, le 1er salon des assistant(e)s de direction, ouvrira ses portes pour la 5e édition au Carrousel du Louvre les 18 et 19 septembre prochains.Interview de Caroline Moulin-Schwartz, directrice du salon Carrefour des Assistantes.

Natacha de Kalligo : le Carrefour des assistantes à 5 ans, quelles sont les nouveautés 2014 ?

Caroline Moulin-Schwartz : les nouveautés sont nombreuses, tant au niveau de l'exposition que du programme des conférences.
Les exposants se sont attachés à proposer des offres exclusives pour le salon, et nous avons de nombreux nouveaux exposants dans le domaine du voyage d'affaires et des déplacements professionnels.
Nous souhaitons également aller plus loin dans l'accompagnement des carrières des assistantes en leur proposant pour la première fois des cafés coaching sur des thématiques bien précises comme la gestion du stress, la gestion des conflits ou l'organisation personnelle à l'aire du digital.

Natacha de Kalligo : quels sont les retours sur le Carrefour des Assistantes 2013 ?

Caroline Moulin-Schwartz : le salon s'est énormément développé depuis sa création en 2010 grâce, entre autres, à la fidélité des exposants et des visiteurs. Nous avons accueilli l'an dernier 1739 visiteurs uniques pendant les deux jours du salon. Deux jours qui ont permis aux assistantes de toute la France de se former, de faire du networking et surtout de faire un point sur leur compétence et leur carrière.
Ce succès grandissant, nous a permis de lancer le magazine et le site Activ'Assistante, il y a maintenant un an et demi. Ce magazine est le prolongement tout au long de l'année de ce rendez-vous qui est devenu, en 5 ans, indispensable à une profession en pleine mutation.

Natacha de Kalligo : pouvez-vous nous rappeler l'objectif de ce salon ?

Caroline Moulin-Schwartz : nous consultons régulièrement nos visiteurs sur leurs attentes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont de plus en plus nombreuses. Le métier d'assistante a énormément évolué et requiert de nouvelles compétences et de plus en plus de polyvalence. Le salon leur permet d'avancer chaque année sur de nouvelles thématiques fortes, grâce, entre autres, à la rencontre avec de nombreux prestataires et experts présents sur le salon.
Peu de profession ont la chance d'avoir un évènement dédié à leur métier. Et dans le contexte changeant du monde de l'entreprise, c'est un rendez-vous à marquer d'une pierre blanche dans son agenda.

Natacha de Kalligo : quel est le programme des conférences de l'édition 2014 ?

Caroline Moulin-Schwartz : le programme est constitué d'une quarantaine de thématiques qui couvrent, aussi bien les questions liées à la fonction même d'assistante qu'à des thématiques plus spécifiques comme l'organisation de séminaires ou la gestion des voyageurs. C'est un programme réellement passionnant qui allie créativité et pragmatisme, et qui permettra à nos visiteurs de rentrer au bureau riche d'idées nouvelles et de gagner du temps au quotidien. Je ne peux ici énumérer tous les thèmes mais je vous encourage à consulter le programme au plus vite. Le thème de l'excellence est à l'honneur en cette rentrée 2014. Tout un programme ! Voir le programme ici

Natacha de Kalligo : comment s'inscrire pour participer ?

Caroline Moulin-Schwartz : tout simplement en demandant son badge sur le site web du salon : www.carrefourdesassistantes.com à la condition d'être en activité, puisque le salon est réservé aux professionnels.
Vous pouvez également vous inscrire aux conférences, planifier des rendez-vous avec les exposants.
Mais ne tardez-pas, certaines conférences se remplissent vite, et vous pourriez ne plus avoir de place. Votre badge vous permettra également de visiter le salon Réunir qui fête ses 20 ans cette année. Un badge, deux salons : deux raisons de plus de nous rejoindre au Carrousel du Louvre les 18 et 19 septembre prochains...

 

Note (2 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Annie

Gestionnaire projet communication - LAWOMATIC

Le télétravail présente des avantages mais il est impossible de traverser un couloir pour une aide, un conseil, un coup de main. Heureusement, il y a KALLIGO. Comme je passe de longues heures dans le train tous les mois, j'ai copié vos fiches dans OneNote et je profite de ces trajets pour découvrir vos astuces ou réactualiser mes connaissances. Merci KALLIGO et merci Natacha : un lien précieux.