Fiche pratique

Transport : comment éviter les perturbations

Votre patron part en déplacement ? Facilitez son voyage en vous renseignant sur les éventuelles perturbations qui pourraient le ralentir. Voici une liste des sources d’informations essentielles.

Bison très futé

Avant qu’il ne prenne la route, transmettez à votre supérieur les dernières prévisions de trafic de Bison Futé. Ce service légendaire, qui dépend du Ministère de l’Equipement, vous indique les conditions de circulation en France, mais également région par région. Une information en temps réel complétée par une section « Météo Routière » bien pratique.

Bon à savoir : le service privé Infotrafic propose une information routière extrêmement détaillée. Utile : un module permet de recevoir ces données directement sur le téléphone portable de votre employeur.

Grèves et manifestations

Evitez à votre supérieur de se déplacer inutilement à l’aéroport et vérifiez la veille de son départ qu’aucune grève ou condition climatique extrême ne perturbera son voyage.

Le site web de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) livre des recommandations face aux alertes météo. Vous y trouverez aussi des informations sur d’éventuels mouvements sociaux.

D’une manière générale, consultez le site internet de la compagnie aérienne utilisée par votre patron avant son départ. En cas de problème, la marche à suivre vous y sera expliquée.

Si le voyage se fait par le train, jetez un œil sur le site web Infolignes de la SNCF. Là encore, mouvements sociaux et incidents techniques sont détaillés en temps réel.

Alerte météo

Voyages en voiture ou en avion peuvent être très perturbés par certains épisodes météorologiques. On ne conduit pas de la même manière sous la neige, la pluie ou dans le brouillard.

Pour sécuriser le trajet en voiture de votre employeur, le site de Météo France a mis en place une rubrique « Route » qui permet de détailler très précisément les conditions climatiques kilomètre par kilomètre. Transmettez-lui une synthèse de la situation météorologique prévue sur son parcours.

 

Note (3 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Pauline-Viviane

Assistante de direction

Merci à toute l'équipe de Kalligo, car vos nombreuses astuces et conseils me permettent d'évoluer au quotidien dans la réalisation de mes tâches.