Fiche pratique

Smartphone : comment supprimer vos données ?

Vous souhaitez vendre ou donner votre Smartphone à quelqu'un ? Pour cela, il serait bon de faire place nette et de supprimer vos données ! Blackberry, Iphone ou mobile Androïd, voici la méthode.

Avec un Blackberry

Dans le menu principal, allez sur Options. Choisissez ensuite Options de sécurité et sélectionnez Nettoyage de sécurité. Cochez ensuite les cases E-Mails, Contacts, Applications installées par l'utilisateur et Carte Mediacard. Dans la zone de texte juste au dessous, écrivez blackberry en minuscule et appuyez sur Nettoyer ! Cette opération ne durera que quelques minutes.

Avec un Iphone

A savoir avant de commencer : pour effacer l'ensemble de vos données, cela peut prendre jusqu'à 4h, en fonction du contenu... Pour que l'opération fonctionne complètement, l'application ITunes doit être installée sur votre ordinateur. Première étape : depuis votre Iphone, allez dans le menu Réglages, choisissez Général puis Réinitialiser. Sélectionnez Réinitialiser tous les réglages puis Effacer Contenu et réglages. Valider le tout en appuyant sur Effacer. Deuxième étape : branchez votre Iphone avec votre ordinateur. À l'ouverture d'Itunes, suivez les instructions de réinitialisation. Vos données seront alors complètement supprimées.

Avec un téléphone Androïd

Avec ce type de mobile, les données sont stockées sur deux supports différents : la mémoire du téléphone et une carte mémoire indépendante. Vous devrez donc agir sur ces deux supports pour supprimer définitivement vos données. Première étape : formater la carte mémoire. Dans le menu principal, allez dans Paramètres et choisissez SD et mémoire du téléphone. Sélectionnez Désactiver la carte SD puis Formater la carte SD. Validez le tout en cliquant sur Formater la carte SD. Deuxième étape : formater la mémoire principale. Dans le menu principal, allez dans Paramètres puis choisissez Confidentialité. Appuyez ensuite sur Réinitialisation des valeurs d'usine. Validez le tout en cliquant sur OK. Vos données seront alors complètement supprimées !

 

Note (8 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 22/03/2013 à 23h11 par Maxime18744

    Ah super merci !! Sur internet ils nous disent de telécharger des applications pour ça et vous .. Tak Tak .. le travail est fait !! =) Tout ce que je voulais !! un grand MERCI !!

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Erika

Assistante indépendante - Eyes Assistante

Je suis assistante indépendante et Kalligo me permet de garder un pied dans le milieu de l'assistanat et de suivre l'évolution du métier. Le site est clair, simple et répond aux besoins des assistantes en termes d'organisation, d'astuces et de conseils.