Fiche pratique

5 étapes pour créer une page professionnelle sur Facebook

Outil incontournable pour fidéliser ses consommateurs et gérer son e-réputation, Facebook est une plateforme sur laquelle votre entreprise doit être présente. Une page entreprise vous permet d'être en contact permanent avec vos clients et de convaincre des prospects.
Voici comment créer sa page professionnelle sur Facebook, en cinq étapes.

Étape 1 : Connaître les différents types de profil

Sur Facebook, il existe trois profils différents qu'il est important de maîtriser pour construire sa page d'entreprise.

1. Le profil personnel : obligatoire pour pouvoir créer une page, ce profil vous est destiné ainsi qu'à vos amis. Il permet de poster des statuts, de communiquer avec ses amis et de partager des photos. Vous devez en avoir un pour créer une page, même si vous ne le remplissez pas et ne l'animez jamais.

2. Les groupes : ils servent à animer un débat sur un sujet précis ou regrouper une communauté fermée, comme une association ou les membres d'un blog collaboratif.

3. Les pages Fans : ce sont elles qui nous intéressent particulièrement. Elles servent à communiquer au plus grand nombre sur une entreprise, une marque ou un produit. Par ailleurs, Facebook offre de nombreuses statistiques aux pages, utiles pour les entreprises qui veulent mesurer l'impact de leur communication sociale.

Étape 2 : Créer la page Facebook

Connectez-vous tout d'abord à votre profil personnel, puis rendez-vous sur Créer une page Facebook.
Choisissez la catégorie à laquelle appartient votre entreprise et cliquez sur l'encadré correspondant.



Remplissez l'encadré avec le secteur auquel appartient l'entreprise et le nom que vous souhaitez donner à votre page. Généralement, c'est le nom de votre société/marque.
Cochez « J'accepte les conditions applicables aux Pages Facebook », puis cliquez sur « Démarrer ».

Étape 3 : Personnaliser la page

Le processus de personnalisation de votre page professionnelle commence. Vous devez décrire votre activité, mettre votre site internet, définir une photo de profil (le logo)... Votre page Facebook doit fièrement représenter l'image de l'entreprise.

Étape 4 : Ajouter une couverture

Une grande bannière s'affiche en haut du profil, c'est l'occasion de représenter votre activité grâce à une illustration pertinente. Le format de la couverture est de 851 × 315 pixels.

Étape 5 : Paramétrer la visibilité et les permissions de la page

En haut à droite, vous pouvez paramétrer plus en détail votre page. C'est-à-dire choisir qui peut la voir, qui peut poster dessus, si vous autorisez les messages privés...

La page est prête !


Il ne vous reste plus qu'à rédiger votre premier statut ! 

 

Note (3 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Laurence

Assistante de direction - Accor

Les modèles de tableaux de budget, les mémos pour faire un compte-rendu de réunion, les fiches pratiques de rappel des règles d'orthographe... Je lis tout, j'archive tout et j'imprime ce qui me parait essentiel !