Fiche pratique

LinkedIn : gérer les préférences de votre compte

Dans les préférences de votre profil, certains réglages peuvent être utiles pour maîtriser vos données. Voyons à quoi ils correspondent.

Allez dans votre profil en haut à droite puis cliquez sur "Préférences et confidentialité". 

1. Profil

1 : Si vous cochez la case "Activer/désactiver vos diffusion d'actualité", chaque fois que vous mettrez à jour votre profil (changement de photo, ajout de compétences, suivi d'une page entreprise ou d'un groupe,...), ces changements seront diffusés à l'ensemble de vos contacts.
Avantage : vous restez "visible" ou "actif" dans l'esprit de vos contacts.
Inconvénient : la mise à jour du profil peut être synonyme de recherche d'emploi, si vous souhaitez rester discret, mieux vaut laisser cette case décochée.



2 : Votre profil est configuré par défaut pour afficher votre photo et nom. Si vous avez besoin de consulter d'autres profils de manière confidentielle, soit vous cochez la seconde case qui laissera apparaître uniquement votre secteur d'activité, soit vous cochez la dernière case et serez totalement anonyme.

2. Communication

1 : Vous pouvez gérer la fréquence des emails reçus sur votre boîte en modifiant les préférences.
Dans l'onglet "Communication" puis "Déterminer la fréquence des emails", cliquez sur le petit stylet (en haut à droite) et déterminez la fréquence des notifications de vos nouvelles et actualités, résumés de groupe (quotidien, hebdomadaire), messages d'autres membres, etc.

2 : Si vous ne souhaitez recevoir qu'un certain type de messages, en fonction de vos besoins, de votre situation professionnelle (opportunités de carrière par exemple), cochez toutes les cases correspondant à vos souhaits.

3. Groupes, Entreprises et Applications

Sur votre page de profil, les logos de vos groupes sont visibles. Cependant, en cliquant sous le nom de ce groupe, vous avez la possibilité de modifier cet affichage.
Une fenêtre s'ouvre alors et vous propose de décocher l'affichage de cette icône, ainsi vous gardez confidentiel vos adhésions sur votre page de profil.



Si vous ne souhaitez pas que vos contacts puissent voir quel groupe vous rejoignez, allez dans "Groupes, entreprises et applications" puis "Activer /Désactiver les notifications lors de l'adhésion à des groupes".


Pensez également à ajouter une autre adresse mail à votre compte : pour cela allez dans l'onglet "Compte" puis "Ajouter et modifier les adresses emails". 
Une fenêtre s'affiche et vous permet de renseigner une autre adresse mail sur laquelle vous recevrez un lien de confirmation pour la valider.
Une fois cela fait, sélectionnez quelle adresse doit être utilisée en adresse mail principale.
C'est important d'avoir au moins deux adresses, si vous n'avez plus accès à votre boîte mail personnelle pour une raison ou une autre, il faut que vous puissiez vous connecter avec une adresse de secours. De plus, LinkedIn ne pourra pas vous envoyer un lien de réinitialisation si vous avez oublié le mot de passe de votre boîte principale. Il est préférable donc d'en avoir une seconde. Voire plusieurs !



Pensez également à choisir une adresse dédiée pour les réceptions des nouvelles publications/informations de vos groupes. Cela peut éviter d'encombrer la boîte mail principale. Renseignez-la dans vos préférences de groupe : en cliquant sur la lettre "i", puis juste en dessous "vos préférences" : une fenêtre s'ouvre et vous demande à quelle adresse vous souhaitez recevoir vos résumés : vous n'aurez qu'à renseigner l'adresse mail de votre choix.

4. Modifier le profil

Pour créer une URL personnalisée de votre profil Linkedin, allez dans "Modifier le Profil".
Sur la bande droite de votre écran, vous verrez un encart : cliquez sur "personnaliser l'URL de votre profil".
Personnalisez ensuite votre adresse par votre prénom et nom par exemple.

5. Astuces

En cliquant sur le lien suivant : http://www.linkedin.com/static?key=browser_bookmarklet
(ou en vous rendant sur l'onglet "Outils" en pied de page de LinkedIn, installez le bouton "Partager sur LinkedIn") :
Placez votre souris sur le bouton et glissez le bouton "Partager sur LinkedIn" jusqu'à la barre d'outils de votre navigateur.



Ainsi quand vous souhaiterez partager un article sur le site de votre choix avec votre réseau, vous cliquerez sur « Partager sur LinkedIn » dans votre barre de navigateur, une fenêtre s'affichera et vous connectera directement avec votre profil
Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Partager" !

Merci à Marina Rogard pour la réalisation de cette fiche pratique.
Retrouvez d'autres astuces sur son blog GEEK ME FIVE

 

Note (4 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Erika

Assistante indépendante - Eyes Assistante

Je suis assistante indépendante et Kalligo me permet de garder un pied dans le milieu de l'assistanat et de suivre l'évolution du métier. Le site est clair, simple et répond aux besoins des assistantes en termes d'organisation, d'astuces et de conseils.