Astuces bureautiques

Comment réduire son budget d'impression de moitié ?

26/08/2014

Votre facture de cartouches d'encre pèse lourd sur votre budget ? Suivez les conseils de Sophie !

À peine rentrée de vacances que Sophie se fait déjà alpaguée par son patron... Après une petite conversation de convenance sur les vacances de chacun, ce dernier tient à mettre tout de suite son assistante dans le bain...
Jean : « Sophie... Comme vous le savez, l'économie semble de nouveau tourner à plein régime aux Etats-Unis, mais ce n'est pas encore le cas en France, pas pour nous du moins... D'ici à ce que les affaires reprennent, je vous demande d'être extrêmement vigilante sur les dépenses courantes de ce cabinet. Je vous laisse prendre connaissance de vos e-mails ce matin et je souhaite que vous vous mettiez le plus vite possible à la recherche de solutions pour économiser un peu d'argent sur nos dépenses ! »

C'est ce qui s'appelle entrer directement dans le vif du sujet. Pas le temps de reprendre ses marques, le retour de vacances de Sophie est plutôt rude... Mais elle est reposée, calme et pleine de ressources ! Après avoir traité ses 436 e-mails, elle commence alors à faire un état des lieux des dépenses courantes... Fournitures de bureau, électricité, téléphone, etc. Elle prépare un tableau Excel pour identifier plus facilement les postes onéreux.

> Un budget d'impression réduit de moitié

Ce petit exercice lui permet de voir que la colonne cartouches d'impression semble un peu démesurée ! Heureusement qu'ils n'utilisent pas la couleur sur toutes les imprimantes ! Sophie fait alors quelques recherches sur internet et après une étude détaillée de sa consommation, elle s'aperçoit qu'il existe des solutions adaptées. L'achat de packs de cartouches HP version XL permet de réaliser des économies jusqu'à 20% par rapport à l'achat de cartouches séparée équivalentes. Mieux encore... L'utilisation de cartouches HP noires version XL permet de réaliser 50% d'économie par rapport à l'utilisation de cartouches standards...
C'est Jean qui va être content !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Fatoumata

Responsable administrative - GBS Sarl

Avec Kalligo, plus besoin de passer des journées à dessiner des modèles Excel. Il existe désormais des modèles-types directement opérationnels, et vous pouvez les adapter à tous vos besoins. Je vous invite à visiter le site. Vous ne repartirez pas insatisfait. Kalligo.com à portée de main !