Fiche pratique

Gérer ses favoris dans Google Chrome

En tant qu'assistante, vous surfez certainement sur les mêmes sites, – le nôtre, celui de votre entreprise, la presse en ligne pour vous tenir informée, les correcteurs en ligne, etc. –, au quotidien. Pour gagner du temps, plutôt que de retaper l'adresse à chaque fois, savez-vous que vous pouvez facilement sauvegarder vos sites favoris grâce à Google Chrome ?

Sauvegarder un favori : suivez l'étoile !

Pour faire d'une page Web un de vos favoris, il suffit simplement de cliquer sur l'étoile que vous trouverez à droite de la barre d'adresse de votre navigateur.


Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous pouvez changer le nom de l'adresse sauvegardée, choisir son emplacement ou même la supprimer.
Une autre alternative consiste à cliquer sur le menu de Google Chrome, situé à droite de la barre d'adresse, puis sur « Favoris » et enfin sur « Ajouter cette page aux favoris », en suivant la flèche.

Organiser un favori

Cliquez sur le menu à droite de la barre d'adresse puis sur « Favoris », et enfin sur « Gestionnaire de favoris ». La liste gardée en mémoire va alors s'afficher.

 



Pour déplacer un élément, il suffit de cliquer dessus et de le faire glisser jusqu'à l'emplacement désiré.
Pour les modifications, il vous faut utiliser le bouton droit, c'est tout simple et tellement pratique ! L'ajout d'un dossier ou d'une page se fait suivant le même principe : utilisez le bouton droit et organisez vos documents. En mettant un ensemble de signets dans un dossier, vous pourrez les ouvrir tous d'un coup.



Avec ces astuces, vous pouvez ranger vos favoris, rechercher ou supprimer des liens et même annuler leur suppression. Vous pouvez aussi créer des sous-dossiers pour plus d'organisation.

Importer ou exporter un favori

L'importation et l'exportation de favoris sont d'autres avantages qu'offre le navigateur mis au point par Google. C'est idéal si, après un changement de navigateur, vous souhaitez retrouver vos favoris. Sous l'onglet « Organiser », disponible dans le Gestionnaire de favoris, il vous faut cliquer sur « Importer les favoris depuis un fichier HTLM » afin d'importer vos sites préférés. Pour l'exportation, procédez de la même manière en appuyant sur « Exporter les favoris depuis un fichier HTLM ».

 

Astuce supplémentaire

Si vous n'êtes pas la seule à utiliser votre ordinateur, vous pouvez télécharger l'extension « Private Bookmarks » pour Google Chrome et sécuriser vos signets en les protégeant par un mot de passe. Google Chrome est devenu l'un des navigateurs préférés des internautes. Il dispose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles le Gestionnaire de favoris qui permet de sauvegarder et de mettre de l'ordre dans vos sites préférés. Cela vous fera gagner un temps précieux pour vous connecter aux pages souvent visitées.

 

Note (3 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Jessica

Assistante - MMA

Super site, je l'ai déjà dit, mais le répète une fois de plus ! Il m'est surtout bien utile au quotidien. J'aime son ergonomie, la mise en page, les couleurs, la clarté des informations, le moteur de recherche pour la facilité de trouver les fiches... Bref, c'est bien réfléchi tout ça ! Bravo l'équipe, super travail !