Fiche pratique

Internet : comment envoyer des fichiers lourds

Pas toujours évident d’envoyer des fichiers lourds par email… Au-delà de 3 Mo, les messageries de bureau sont en général bloquées. Découvrez ici

des solutions pour échanger facilement et gratuitement des informations via Internet.

Quelques clics suffisent !

YouSendit, MyCoursier, MailBigFile, RapidShare… Ces noms vous disent quelque chose ? Ce sont des sites d’échange de fichiers les plus connus sur le marché (ils sont en anglais mais suffisamment intuitif pour s’y retrouver facilement, même sans maîtriser la langue). Faciles d’utilisation, ils permettent de faire circuler des documents de plusieurs dizaine ou centaine de mégaoctets sans avoir besoin de faire des installations spécifiques sur votre ordinateur au préalable.

Comment ça marche ?

Prenons l’exemple de YouSendIt, en sachant que tous les sites cités au dessus fonctionnent à peu près de la même façon.

Internet : comment envoyer des fichiers lourds

Pour réussir gratuitement votre envoi classique, suivez les 4 étapes suivantes en allant sur le site www.yousendit.com (voir photo ci-dessus) :

  1. To : entrez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez envoyer un fichier. Il recevra alors en même temps que vous une adresse internet d’où il pourra télécharger le document. Vous pouvez choisir de ne pas entrer cette adresse afin de faire suivre vous-même le lien.
  2. From : entrez votre adresse email
  3. Chargez le fichier à envoyer (il doit être sur votre disque dur). Vous pouvez également mettre un objet et un texte d’accompagnement, comme pour un mail classique. Les 4 cases à cocher en dessous sont des options payantes proposées par YouSendIt afin de mieux sécuriser vos documents. Pour pouvoir en profiter, vous devez vous inscrire.
  4. Cliquez sur Send it et le tour est joué !

YouSendit va vous dire tout de suite si votre chargement a fonctionné correctement. Si tel est le cas, une fenêtre s’affiche comme suit :

Internet : comment envoyer des fichiers lourds

Dans le même temps, vous allez recevoir un mail à votre adresse avec un lien de téléchargement du fichier que vous pouvez transférer à la personne à qui vous souhaitez l’envoyer.

La sécurité de ces transferts de données est très variable d’un site à un autre. Vu que la prestation classique gratuite n’est pas protégée par un mot de passe, évitez de transférer des documents trop confidentiels !

 

Note (2 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 26/04/2012 à 15h03 par Dodemant14865

    Moi j'utilise forgetbox au travaille tous les jours ! Ca permet de ne pas avoir a attendre la fin du téléchargement du fichier pour éteindre son pc ! et en plus c'est gratuit .

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Gladys Patience

Assistante administrative bilingue - EY

Grâce à kalligo, je me forme et me perfectionne tous les jours. Merci à toute l'équipe.