Fiche pratique

Le raccourci CTRL + F

Pour trouver un mot ou une expression dans un document ou une page web, utilisez le raccourci CTRL + F !

Dans un document

Avant toutes choses, votre document doit être ouvert. Pour chercher un mot, tapez simultanément sur les touches CTRL + F. Une fenêtre de recherche s'ouvre. Tapez le mot en question puis sur le bouton Suivant. S'il est présent dans votre document, Word va le surligner pour vous montrer où il se trouve.
Pour voir d'un coup ce même mot dans l'ensemble de votre document, vous pouvez aussi utiliser la fonction Tout surligner dans l'onglet Lecture du surlignage.

rechercher_copy_copy_copy


















Une autre fonction très intéressante accessible par cette fenêtre, la fonction Remplacer. Imaginons que dans votre document de 30 pages, vous vous apercevez en fin de course que vous avez fait une faute d'orthographe à un mot... Cliquez sur l'onglet Remplacer. Il vous suffit alors de taper ce mot dans la partie Rechercher puis de retaper ce mot corrigé dans la partie Remplacer. Word se charge alors automatiquement de faire les modifications !

Dans une page web

Cette fenêtre de recherche accessible avec un CTRL + F fonctionne sur l'ensemble du pack Office (Word, Powerpoint, Excel...) mais aussi sur les pages web. Par contre les fenêtres sont différentes en fonction de votre navigateur, mais le principe reste le même.

Merci à Frédérique de Kergrist pour cette astuce !
Vous aussi, envoyez-nous vos astuces bureautiques à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Note (5 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)