Fiche pratique

Sauvegardez vos données sous Windows !

Vous souhaitez sauvegarder l'ensemble des données de votre ordinateur ? Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par les sauvegardes virtuelles et si vous n'avez pas de disque dur sous la main, l'utilitaire Windows est fait pour vous !

Si vous n'utilisez pas de disque dur, l'utilitaire de sauvegarde Windows peut être très utile pour faire une copie sécurisée de l'ensemble des données de votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez dans le bouton Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Outil système et enfin Utilitaire de sauvegarde.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il s'agit de l'assistant de sauvegarde. Avec cet outil, vous pouvez sauvegarder ou restaurer des fichiers à partir de la sauvegarde précédente.
Cochez la case Toujours démarrer en mode assistant puis cliquez sur le bouton Suivant.

sauvegarde-1

Sauvegarder des fichiers

Pour sauvegarder des fichiers, cliquez sur Sauvegarder les fichiers et les paramètres puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez alors choisir la catégorie des éléments que vous voulez sauvegarder mais le plus sûr est encore de cocher la case Toutes les informations sur cet ordinateur.

sauvegarde-2

Cliquez sur Suivant. Vous devez maintenant choisir un emplacement et un nom pour votre sauvegarde.

sauvegarde-3_copy

Cliquez ensuite sur Suivant. La dernière étape est une étape de confirmation. Vérifiez bien les éléments récapitulatif et si vous ne voyez pas d'erreurs, insérez une disquette de sauvegarde et cliquez sur Terminer et la sauvegarde se lance automatiquement. Attention, cela peut prendre de longues minutes...

sauvegarde-43

Restaurer les fichiers et les paramètres

Cet utilitaire permet, une fois que vous avez déjà sauvegardé vos données sur disquette, de les restaurer. Pour ce faire, cliquez dans le bouton Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Outil système et enfin Utilitaire de sauvegarde.
Cliquez sur Suivant dans la première fenêtre, puis sélectionnez Restaurer les fichiers et les paramètres dans la deuxième. Sélectionnez votre disquette et lancez la restauration des données.

 

Note (4 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 17/01/2013 à 13h01 par Natacha de Kalligo

    il s'agit de sauvegarde sur de grosses disquettes (un peu à l'ancienne, mais beaucoup d'entreprises les utilisent encore !). La clé USB fonctionne sans problème mais elle est limitée en taille. L'intérêt de cette disquette c'est qu'elle copie toutes les données de votre ordinateur ! L'autre alternative est le disque dur. ça coûte plus cher, mais c'est plus actuel...

  • Le 16/01/2013 à 10h10 par Léa56

    Bonjour<br /> Je n'ai pas compris sur quel support on sauvegarde ses données. Quelle différence avec la méthode suivante : sélection des documents sur le pc et copier-coller sur une clé usb. Merci.

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Edmon Kouadio

Responsable des Opérations - Agence maritime et de services

Votre site est une mine d'or, de Word, en passant par Excel, sans oublier les fiches pratiques et bien d'autres docs, je suis comblé. Mes tâches se trouvent facilitées. Grand merci à vous !