Fiche pratique

Créer une table des matières dans PowerPoint 2010

Vous venez de finaliser votre présentation PowerPoint ? En assistant malin, facilitez la navigation entre les slides par l'ajout d'une table des matières. Suivez la mise en place de votre sommaire PPT pas à pas avec Kalligo !

Concernant la table des matières sous PowerPoint 2010...

Vous l'avez probablement remarqué : les versions 2007 et 2010 de PowerPoint ne sont plus dotées de la diapositive de résumé ou « Sommaire automatique » des versions précédentes.

Qu'à cela ne tienne : en assistant rompu à la pratique de PPT, vous allez créer votre propre table des matières !

Créer une diapositive « Sommaire » d'assistant 2.0

Travaillez en mode « Plan » pour y voir plus clair. Placez votre curseur après votre diapositive d'introduction et cliquez sur « Insérer une diapositive ». Choisissez un format simple qui convienne à un sommaire, de type titre + liste à puces.

En naviguant dans la fenêtre « Plan » sur la gauche de votre écran, vous récupérez les titres de chacune de vos slides et les collez à la suite dans votre page Sommaire.

Lier les titres du sommaire aux titres des diapositives

Sur votre Sommaire, sélectionnez le premier titre : Titre 1. Cliquez sur « Insertion » – « Lien hypertexte » et choisissez la rubrique « Emplacement dans ce document » : vos différentes diapositives apparaissent dans la fenêtre de visualisation. Cliquez sur votre diapositive 1 et personnalisez le titre à afficher dans le champ en haut.

Finalisez en cliquant sur « OK » : un lien se fait entre le Titre 1 de votre page Sommaire et le titre de votre slide 1.

Opérez de même avec les autres chapitres.

Vérifier les liens créés sous PPT 2010

Pour vérifier la bonne redirection de vos pages, placez-vous sur votre diapositive Sommaire et lancez le mode « Diaporama » — « À partir de l'image actuelle ».

Créer un « Retour sommaire » sur chaque slide PPT 2010

Pour une présentation PPT dynamique et une navigation encore plus simple, réalisez la même opération, mais en sens inverse : des diapositives vers la page Sommaire.

Pour cela, il suffit de créer une zone de texte « Retour sommaire » (ou un logo) sur votre diapositive 1. Sélectionnez-la et insérez un lien « Emplacement dans ce document » – « Page Sommaire ».

Copiez et collez ce texte « Retour sommaire » sur chacune de vos pages chapitre.

Un add-in PPT pour les assistants geeks

En assistant de la génération X, vous aimez être à la pointe des derniers gadgets numériques ? Dénichez un module d'extension à PPT 2010 (comme Arcae ou autre) en tapant « add-in sommaire automatique PowerPoint » dans votre moteur de recherche favori.

Vous pourrez enrichir votre logiciel et réaliser une table des matières qui se met à jour automatiquement à chaque modification de titres.

 

Note (3 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Maria

Assistante - Universcience

Tout d'abord un grand merci pour vos conseils et fiches pratiques que je classe dans un classeur. C'est une vraie mine d'or. Je trouve plein d'informations utiles à mon métier (ex : les formules de politesse, l'orthographe, les tableaux, les clés pour prendre la parole en réunion, maîtrisez les comptes rendus et j'en passe... Pour moi Kalligo est mon complice de presque tous les jours ! Je vous remercie d'exister.