Fiche pratique

Compresser les images pour réduire la taille d’un PPT

Vous êtes un assistant fier de vous : votre présentation PPT du bilan annuel de l'entreprise est complète, dynamique et en plus, esthétique. Satisfait de votre travail, votre manager vous demande de la mettre à disposition des participants en version papier et de la transmettre à ceux qui vont suivre la réunion à distance.

Or, en l'état, impossible d'envoyer votre lourd PPT par mail, ni même à l'imprimante qui voit rouge ! Pas de panique : il est temps pour vous de découvrir la fonction « Compression » de PowerPoint ! Une astuce d'assistant présentée par Kalligo !

Avant de compresser les images dans PowerPoint

Compresser une image signifie réduire son poids en ôtant du niveau de détails. Vos visuels perdent donc un peu de leur qualité à l'issue de cette procédure.

Si vous souhaitez conserver des images en haute définition, vous pouvez choisir de compresser uniquement celles qui ne sont pas importantes.

Compresser une ou plusieurs images de votre présentation PPT d'assistant

- Sélectionnez l'image à réduire sur votre diapositive.

- Cliquez sur l'onglet « Format » dans la barre des tâches située en haut de votre écran. Choisissez l'outil « Compresser les images ».

- Une fenêtre s'ouvre : cochez « Appliquer aux images sélectionnées uniquement ». Puis, dans le menu « Options », optez pour la taille de compression qui correspond au format souhaité : une impression papier, une lecture sur écran ou via un projecteur, un envoi par mail.

Pour gagner davantage en légèreté, vous pouvez cocher « Supprimer les zones de rognage des photos » : cela ôte de la « mémoire » du fichier PPT les parties d'images que vous avez recadrées ou détourées.

Cliquez sur « OK » : c'est compressé !

Compresser toutes les images d'une présentation PPT

Vous n'avez que des images d'illustration et vous privilégiez le partage à la qualité des visuels ? Vous pouvez réduire toutes les images de votre document PPT.

Suivez la procédure décrite ci-dessus (sélection d'une image – Format — Compresser les images – Options), mais cochez l'option « Effectuer automatiquement une compression de base lors de l'enregistrement » et décochez l'option « Appliquer aux images sélectionnées uniquement ». Cliquez sur « OK ».

Pensez également à réduire, voire ôter, tous sons et vidéos insérés dans votre PPT.

Vous avez peu à réduire ? Tentez d'enregistrer votre fichier PPT en mode diaporama, au format image (JPG) ou en PDF que vous compressez ensuite (zip). Attention : ce faisant, vous ne pourrez plus intervenir sur le contenu de votre document final.

Malgré vos astuces d'assistants, votre PPT ne passe toujours pas par mail ? Alors, à vous le partage de fichiers lourds avec Dropbox !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Nathalie

Attachée de Direction - CBM Franchiseur

J'attends toujours le mardi avec impatience car je trouve que vos informations sont toujours utiles, concrètes et claires. Je garde tous vos mails et parfois quand cela m'arrive d'hésiter sur un document, je les consulte pour voir si il n'y a pas des astuces que vous ayez déjà données sur le sujet ! En tout cas, j'adooooree..........toutes les rubriques !