Fiche pratique

Couper automatiquement les mots en fin de ligne

Lorsque vous justifiez un texte dans Word ou que vous le présentez sous forme de colonne ou dans un tableau, la coupure de mots automatique est une fonction très utile pour couper les mots qui arrivent en fin de ligne et éviter les écarts entre les mots ou les espacements incongrus.

Sous l'onglet Mise en Page, cliquez sur le menu déroulant de Coupure de mots.



Et choisissez Automatique.


Word insère alors des tirets dans les mots en fin de ligne :

Vous pouvez modifier les options de coupure.

Deux points essentiels :

Zone de coupure : elle correspond à l'espace maximal entre un mot et la marge de droite sans que le mot soit coupé. Si vous souhaitez réduire les coupures, vous pouvez donc agrandir cette zone.
Limiter les coupures de mots consécutives à : cette option vous permet de limiter le nombre de lignes sur lesquelles apparaissent des mots coupés (par exemple si votre paragraphe fait 4 lignes, si vous avez coché "illimité", Word peut couper tous les mots en fin de ligne s'il le juge nécessaire). Pour que votre texte reste agréable à la lecture, limitez ce nombre à 3 grand maximum.
Pour revenir en mode manuel, cliquez sur le bouton Manuel sous le menu déroulant de Coupure de mots, vous pourrez ainsi choisir où les couper !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Koumba

Secrétaire de Direction - PCDA-MALI (Bamako)

Grand merci à tout l'équipe de Kalligo, grâce à vous, je n'ai plus de difficultés au bureau, tous mes services sont sollicités par mon Chef d'Equipe et le reste du personnel.
Je vois en moi-même un génie créateur sur tous les plans (Informatique, Bureautique, Communication). Je vous remercie de tout mon coeur. Bonne continuation !