Organisation

Quelques idées pour une sortie de service estivale !

02/12/2010

Les « grandes vacances » approchent et nombreuses sont les entreprises qui organisent des animations juste avant l’été… Voici donc quelques idées de sorties pour consolider les liens d’une équipe qui pourraient vous inspirer !

Quelques idées pour une sortie de service estivale !

>Une chasse au trésor, classique, mais jamais déçu !

La chasse au trésor peut se faire à pieds, en vélo, en voiture… Dans la nature, en ville… Bref, elle s’adapte à tout type d’entreprise, de toute taille et partout en France. Pour vous guider dans la construction de votre chasse au trésor, raisonnez à l’envers :

  • Commencez par définir où se cachera votre Trésor et quel sera votre Trésor ;
  • Trouvez un scénario ou un thème adapté à votre service ;
  • Planifiez sur une carte le parcours ;
  • Faites du repérage grandeur nature et repérez les indices ;
  • Mettez en place les indices !

Vous n’avez plus qu’à laisser travailler votre imagination et faire preuve d’un brin d’audace !

> Des olympiades sportives : simples, efficaces et pas cher

Ça marche à tous les coups ! Trouvez un endroit sympa en plein air où regrouper votre équipe. Avec peu de moyens, vous pouvez alors imaginer un certain nombre d’épreuves à passer en équipe pour remporter le gros lot ! Quelques exemples d’épreuves qui déclencheront des fous-rire à coups sûr : le lancer de pantoufle, épreuve d’imitation du déplacement de la grenouille, saut en longueur en arrière, jeter de papier toilette… Ou plus classique : le baby-foot, la course en ski, le concours de pêche, le lancer de frisbee.

> Un rallye champêtre

Voilà une activité sympa et clés en main ! The Good Time Company propose des rallyes en 2CV en France. Jeunes ou moins jeunes, l'avantage, c'est que tout le monde participe et c'est un moyen très fun de fédérer les équipes. Ensemble dans une 2CV, les participants ont un objectif commun à atteindre et chaque personne a un rôle à jouer. Un atout : pas de problème de météo ! Plusieurs formules sont disponibles.
Infos et réservations : thegoodtimecompany.com

> Une après-midi sportive en kayak

Trouver un lac, des kayaks… Une base de loisir ferait très bien l’affaire ! En fonction des personnes de votre équipe vous pouvez organiser des ateliers différents au cours de l’après-midi : balade tranquille en kayak pour les uns, partie endiablée de polo sur kayaks pour les plus aguerris, farniente au bord du lac pour les autres… Les activités ne manqueront pas. Par contre, faites en sorte que tout le monde puisse se retrouver à un moment T, car le but du jeu, c’est quand même de consolider l’esprit d’équipe ! Et rien ne vous empêche de terminer cette journée par un grand buffet en plein air ou une nuit en bivouac !

 

L’ASTUCE KALLIGO

Avant d’organiser quoi que ce soit, trouvez une date commune pour tous les participants. Ensuite, faites bien attention à leur personnalité pour trouver une activité susceptible de plaire à tout le monde. Bonne journée !

 

Note (0 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Sandrine

Assistante et chargée de sponsoring - Otoze

Très utile car comporte de nombreux sujets et fiches pour les assistantes ; contribue incontestablement à ma formation personnelle ! Kalligo c'est mon complice à moi !