Fiche pratique

Vous cherchez un emploi ? Conseils et astuces pour créer un profil Facebook gagnant !

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, utiliser les nouvelles technologies peut vous aider à décrocher le sésame... Voici quelques conseils pour préparer votre profil Facebook et attirer les recruteurs !

Faites le ménage !

Si vous possédiez déjà un compte Facebook avant de vous lancer dans une recherche d'emploi, commencez par faire le ménage sur votre compte : vérifiez qu'il n'y a pas de phrases inappropriées dans vos précédents échanges et vérifiez bien toutes les photos visibles depuis votre profil. Ne laissez rien au hasard...

Remplir la section « Infos »

Si des employeurs potentiels visitent votre profil Facebook, ce dernier doit bien entendu être à jour. Prenez le temps de remplir la section Infos de votre profil. Réactualisez votre CV, entrez vos derniers emplois occupés et valorisez votre expérience en racontant votre parcours. Vous pouvez également compléter la partie « Arts et loisirs », ajouter une photo...

Bloquer les marquages

Pour que les recruteurs ne puissent pas voir les photos que vos amis ou autres auraient pu diffuser sur Facebook, vous avez la possibilité de les bloquer. Pour cela, allez dans la partie Paramètres de confidentialité.

Vous cherchez un emploi ? Conseils et astuces pour créer un profil Facebook gagnant !

Cliquez sur Modifier les paramètres dans Fonctionnement et identifications. Dans Visibilité maximum du profil, changez les paramètres de confidentialité et sélectionnez Moi uniquement.

Vous cherchez un emploi ? Conseils et astuces pour créer un profil Facebook gagnant !

Valorisez votre image et votre parcours

  • Vous avez un blog ? Un site web ? N'hésitez pas à vous servir de votre profil Facebook pour insérer des liens vers d'autres sites qui pourraient mettre vos compétences et votre expérience en valeur.
  • Vous pouvez également demander à vos anciens employeurs, si cela est possible, de vous recommander. Ils peuvent insérer un mot de recommandation dans votre profil.

L'ASTUCE KALLIGO

Si vous avez des doutes sur ce qu'il faut faire apparaître ou non sur votre profil, mettez-vous à la place du recruteur, vous devriez déjà trouver un bon nombre de réponses à vos questions !

Cet article vous a plu ? Rejoignez-nous dès à présent sur notre page Facebook !

 

Note (7 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 30/09/2016 à 06h06 par marijo

    Écrivez ici votre commentaire...

  • Le 30/11/2014 à 23h11 par tachounette

    facebook et recherche d'emploi? <br /> c'est antinomique !!! <br /> Vu le nombre de comptes piratés, je préfère ne pas m'y risquer. <br /> <br /> Par contre, les "VIADEO", "LINKEDIN"... et autres "réseautage" professionnel serait un plus si.... c'était GRATUIT !!!!! (la gratuité se limite qu'à la consultation de son compte.... : si quelqu'un vous laisse un message, IMPOSSIBLE DE LE LIRE... il faut PAYER"<br /> <br /> <br /> Quand vous êtes au chômage... la recherche d'emploi devient onéreuse, en plus d'être harassante et démoralisante car les réponses tardent à venir... quand elles viennent!!!<br /> <br /> Autre question : pour les RH ne répondent JAMAIS aux candidatures !?

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Erika

Assistante indépendante - Eyes Assistante

Je suis assistante indépendante et Kalligo me permet de garder un pied dans le milieu de l'assistanat et de suivre l'évolution du métier. Le site est clair, simple et répond aux besoins des assistantes en termes d'organisation, d'astuces et de conseils.