Marketing

L’utilité de Twitter en entreprise

31/12/2014

Par ses multiples atouts, Twitter séduit désormais au quotidien de nombreuses entreprises. Devenu un véritable outil professionnel, ce site peut être géré par l'assistante ou la secrétaire. Mais comment l'utiliser au mieux ?

Un nouveau moyen de communication

Comme les autres réseaux sociaux, Twitter permet aux professionnels de diffuser des informations. Plate-forme à forte audience, ce réseau leur donne l'opportunité d'entrer en contact avec des milliers d'internautes et de créer une communauté active autour de leur activité commerciale.

Un véritable booster de notoriété

Twitter réunit un vaste réseau d'utilisateurs. Diffuser un message offre donc aux professionnels la chance incroyable de se faire connaître par des milliers de clients en puissance. Ce canal est également un excellent moyen d'améliorer son référencement et sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Un lieu d'échanges par excellence

La prospection est une opération essentielle pour la vente de produits en ligne. Par son nombre impressionnant de contacts virtuels, Twitter offre aux professionnels l'occasion d'élargir leur champ d'action et leur ouvre les portes d'un marché sans frontières, pour optimiser leurs bénéfices sur le long terme.

Un générateur de "followers" et de "leads"

Twitter permet également de dénicher des "leads" qualifiés, bénéfiques pour l'entreprise. En mobilisant ses abonnés, elle a, ainsi, l'assurance de développer des contacts intéressés par ses prestations. Tous ces clients potentiels constituent donc une base de prospection qualitative.

Un moyen de fidéliser sa clientèle

Ce réseau social peut aussi être utilisé pour fidéliser les clients. En suivant les publications, les abonnés prennent connaissance des prestations proposées et les gardent en mémoire. Ils seront donc plus enclins à choisir les produits référencés, le moment venu. Par ailleurs, Twitter peut servir de support à la diffusion de promotions exclusives ou de codes de réduction. Le "buzz" se révèle une stratégie marketing efficace et peu coûteuse.

Un canal pour augmenter ses ventes en ligne

Les visites virtuelles de l'ensemble de ces contacts sont susceptibles de booster les ventes en ligne. Régulièrement incités à visiter le site internet de l'entreprise, ils deviennent aussi des prospects qui peuvent utiliser les services de la société ou acheter ses produits. Ce nouveau canal de communication permet donc aussi d'assurer le développement de l'activité commerciale à long terme.

Un outil de veille efficace

Plus rapide que n'importe quel autre réseau social, Twitter informe les professionnels de ce qui se dit sur une marque ou une société – par la recherche de mots-clés – et sur l'activité de leurs concurrents. Ce site donne aussi l'opportunité d'évaluer, en temps réel, l'impact d'une stratégie marketing et donc d'estimer sa compétitivité.

À la fois canal de communication innovant et outil marketing efficace, Twitter permet désormais à tous les professionnels d'assurer le développement de leur activité sur Internet.

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Irène

Assistante de production - Bayard Service Edition

J'apprècie particulièrement les explications claires qui permettent de rafraichir les connaissances acquises et qui permettent également de s'auto-former.