Marketing

Augmenter le trafic avec le référencement naturel

02/12/2010

Référencer son site, c’est utiliser des moyens pour optimiser sa visibilité et son accessibilité. Voici quelques actions non payantes à mettre en place pour créer du trafic.

 

Augmenter le trafic avec le référencement naturel

Le trafic issu du référencement naturel ne vous coûtera pas un centime d’euros. C’est une solution fiable, sur le long terme pour garantir une visibilité sur la toile, à condition d’agir sur les bons leviers. En voici quelques exemples gratuits et faciles à mettre en œuvre.


> TROUVER DES PARTENARIATS

Trouver des partenaires peut apporter du trafic sur votre site.

Cela peut se traduire par un échange de liens entre votre site et un autre. Vous pouvez pour cela ajouter une rubrique partenaire avec tous les liens. Vous pouvez aussi utiliser des liens-bannières, c’est-à-dire des images cliquables que vous faites insérer sur vos sites partenaires. Ainsi, lorsqu’un visiteur cliquera sur votre bannière, il sera directement dirigé vers votre site.

Plus vous aurez de partenaires, plus vous serez visibles sur le net ! Evitez cependant de former des partenariats avec des sites qui n’ont rien à voir avec ce que vous proposez…


> S’INSCRIRE DANS LES ANNUAIRES

Il existe de nombreux annuaires sur le web. Ils rassemblent des sites, classés par catégories ou thèmes (arts, sciences, nature, informatique…). Pour demander l’indexation de votre site dans ces annuaires (c’est-à-dire pour y être référencé), la méthode est toujours la même : vous devez tout simplement cliquer sur « ajouter un nouveau site » et suivre les recommandations.

Le plus connu est actuellement www.dmoz.fr. Avoir son site référencé par dmoz est un gage de qualité. Par contre, il vous faudra être patient, cela peut prendre plusieurs mois avant acceptation de votre « candidature ». En attendant, vous pouvez vous inscrire sur un maximum d’annuaires. Par exemple :

> CHOISIR LES BONS MOTS CLÉS

Pour être « visible » par les moteurs de recherche comme google ou yahoo par exemple, vous devez soigner l’écriture de vos pages :

  • Soyez précis dans vos titres et faites attention aux mots que vous employez ;
  • Ecrivez les mots clés de vos textes en gras ; au lieu de répéter 50 fois le même mot clé, n’hésitez pas à utiliser des synonymes.
  • Vous pouvez également faire des liens entre vos différentes pages à l’aide de vos mots clés, cela multiplie vos chances de visibilité.

> LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour augmenter votre visibilité, n’hésitez pas à créer des pages sur des réseaux sociaux tels que facebook, viadeo, twitter… Ils ne vous apporteront rien en termes de référencement, mais du trafic… Ne les négligez pas ! Attention cependant, pour que cela soit efficace, vous devez animer régulièrement vos pages, comme nous le faisons sur la Page Facebook de Kalligo.

 

L’ASTUCE KALLIGO

Pour parfaire encore davantage le référencement de votre site, vous pouvez également faire appel à une agence spécialisée… En fonction de votre budget et de vos besoins, elle vous fera ses recommandations qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

 

Note (0 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Rose-Andrée

Secrétaire de direction - Organisation Non Gouvernementale

Cet outil permet de mieux préparer les entrevues, de mieux choisir les tenues vestimentaires pour le bureau et de mieux gérer les relations entre le patron et les collègues. L'équipe de Kalligo fait un très bon travail car ces conseils permettent aux secrétaires et assistantes de se recycler et de connaître en temps opportun les évolutions du métier d'assistanat.