Salon

18 juin 2013 : 4ème édition de la Convention Assist Manager ® !

18/03/2013

La nouvelle équipe de la Convention Assist Manager® vous convie le mardi 18 juin prochain au Beffroi (Paris-Montrouge) pour une journée d'exception entièrement dédiée aux métiers de l'assistanat. Interview de Sébastien Pichery, organisateur de l'événement.

Natacha de Kalligo : nouvelle équipe, nouveau lieu, nouvelle date, la Convention Assist Manager® 2013 promet plein de nouveautés ! Expliquez-nous un peu...

Sébastien Pichery : effectivement, la Convention Assist Manager® change de mains : c'est désormais la société événementielle Mice Angel qui est chargée d'orchestrer cette journée d'informations, de formation et de perfectionnement des assistant(e)s. Au programme, un plateau TV, des animations, un cocktail déjeunatoire, des jeux concours, des voyages à gagner, mais aussi des débats, des rencontres, des témoignages... Le tout, pour toujours plus de professionnalisation !

Natacha de Kalligo : sur quoi porteront les conférences et interventions de la journée ?

Sébastien Pichery : : au cours de cette journée, nous aborderons des thèmes comme :
- Mon boss et moi, comment bien communiquer ?
- Génération Y : comment bien s'adapter ?
- Les outils de la mobilité : cloud computing, nouvelles technologies...
- Organiser son événement de A à Z
- Bien gérer ses emails
- L'art de négocier
- Assistante indépendante, nouvel eldorado ?
- Le bien-être au travail
-...

Natacha de Kalligo : quel est l'objectif de cet événement ?

Sébastien Pichery : notre objectif est double : d'une part, faire monter en compétences l'ensemble de nos congressistes en jouant sur le savoir-faire et le savoir-être en entreprise autour d'ateliers pratiques de 25 à 45 minutes.
D'autre part, mettre en lumière le rôle pivot du métier via la découverte de nos exposants et de leurs solutions pour que chacun soit force de proposition à son retour au bureau.

Natacha de Kalligo : pourquoi est-ce un rendez-vous incontournable pour les assistantes ?

Sébastien Pichery : pour sa 4ème édition, la Convention Assist Manager® offre à l'ensemble des assistant(e)s et des office managers la possibilité de redécouvrir leur métier avec un programme de formation sur mesure. La fonction d'assistante évolue, se structure et se mature, les assistant(e)s ont désormais de réelles fonctions de manager au service de leur entreprise : prise de décisions, prescriptions, recommandations, gestion... Autant de leviers que pourront perfectionner les assistant(e)s lors de la Convention Assist Manager®. C'est un rendez-vous incontournable, valorisant et favorisant une vraie montée en compétences pour le bénéfice croisé des assistant(e)s, de leur patron et de leur entreprise.

Natacha de Kalligo : comment s'inscrire ?

Sébastien Pichery : si vous souhaitez faire un bilan de compétences, en acquérir de nouvelles, être acteur de la profession ou participer à son évolution, il vous suffit de vous connecter sur le site convention-assistmanager.fr et de vous inscrire parmi nos congressistes 2013.
Pour toutes les lectrices Kalligo, le tarif d'entrée est de 30 € TTC au lieu de 59€ TTC, remboursable dans le cadre du DIF par votre entreprise. Au moment de votre inscription précisez le code avantage Kalligo : CAM05.
Plus d'informations : http://www.convention-assistmanager.fr/

Natacha de Kalligo : vous restez fidèle à la tradition et organisez cette année encore l'Assist Party le jeudi18 avril prochain. Vous pouvez nous en dire plus ?

Sébastien Pichery : nous avons rebaptisé cette journée du jeudi 18 avril prochain, historiquement appelée « Fête des Secrétaires » en « Fête des assistant(e)s ». Nous souhaitons communiquer sur la réalité de la fonction, conformément à la réalité des états d'esprit et de l'opinion publique professionnelle en général. Notre objectif le 18 avril : faire des assistant(e)s nos reines d'un soir !
Notre équipe est heureuse de leur dédier cet événement, une soirée pour faire connaissance avant la convention mais aussi s'amuser !
Pour vous inscrire, c'est ici : http://www.convention-assistmanager.fr/assistparty.html

grand-prix

Natacha de Kalligo : côté challenge, vous réitérez le prix Assist Manager. Comment participer ?

Sébastien Pichery : Afin de valoriser et de récompenser le rôle des assistant(e)s dans les entreprises nous organisons cette année encore le Grand Prix Assist Manager®. En participant au Grand Prix, votre projet sera peut-être récompensé par notre jury de professionnels. Coup de cœur, esprit de synthèse, originalité de présentation seront également évalués, alors n'attendez plus et tentez votre chance.
Simplifié, plus accessible, le dossier est à télécharger ici : http://www.convention-assistmanager.fr/dossier-de-candidature-2013.pdf
Faite-nous parvenir vos dossiers avant le 18 mai à Convention Assist Manager – 12/14 rue de l'Eglise – 75015 Paris.

À très vite !

 

Note (0 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Annie

Gestionnaire projet communication - LAWOMATIC

Le télétravail présente des avantages mais il est impossible de traverser un couloir pour une aide, un conseil, un coup de main. Heureusement, il y a KALLIGO. Comme je passe de longues heures dans le train tous les mois, j'ai copié vos fiches dans OneNote et je profite de ces trajets pour découvrir vos astuces ou réactualiser mes connaissances. Merci KALLIGO et merci Natacha : un lien précieux.