Déplacement

Les réservations du voyage

02/12/2010

Réservation du billet d’avion ou de train, de la chambre d’hôtel, du taxi, vous devez tout orchestrer. Pour briller dans votre rôle, suivez le guide !

 

Les réservations du voyage

> LES DEPLACEMENTS EN AVION OU EN TRAIN

Choisissez l’un ou l’autre de ces moyens de transport selon le désir de votre patron, la distance à parcourir et le temps imparti au déplacement.
Difficile de faire en train un Paris-Marseille aller-retour dans la journée sans revenir épuisé!

  • L’avion :

    - Privilégiez les compagnies traditionnelles : elles sont plus ponctuelles et utilisent les aéroports principaux, plus près des grandes villes.

    Attention :

    Si votre patron possède la carte de fidélité d’une compagnie, il préfèrera voyager avec elle. Vérifiez ce point avec lui avant de réserver.

    - Prenez une assurance annulation. Un changement de programme est toujours possible.
    - Pour un vol court, une seconde classe est suffisante. Ne pensez pas à l’économie pour un long courrier et réservez un billet en classe business. Les patrons font souvent de brefs séjours et reprennent vite l’avion. Un vol confortable préserve de la fatigue !

  • Le train :

    - Optez pour une première classe. Les hommes d’affaires s’y retrouvent et ont à leur disposition des services qui leur permettent de travailler facilement (prises, Wifi…).
    - Le meilleur type de billet ? Echangeable et remboursable. Cette souplesse autorise des modifications d’emploi du temps sans stress.


> RESERVER UN HOTEL

Votre entreprise n’a pas d’accord avec une chaîne hôtelière ? Réservez un établissement 3 étoiles, plus agréable et confortable que les classes inférieures.

Déterminez avec votre supérieur ses desideratas (télévision, connexion à l’internet, heure et lieu du petit déjeuner…) pour bien choisir le niveau de la chambre.

Et surtout munissez-vous d’un plan de la ville pour choisir un hôtel situé à proximité du lieu de l’événement.

Bon à savoir

Vous travaillez pour une grosse structure ? Une agence de voyage est certainement rattachée à votre entreprise. Communiquez lui les informations précises sur le voyage de votre patron (dates, horaires, catégorie d’hôtel…) elle s’occupera du reste.


> RESERVER UN TAXI

Commandez un taxi pour l’heure exacte d’arrivée à destination de votre patron. N’oubliez pas la réservation pour le retour et pour les déplacements durant le séjour.

La meilleure compagnie ? Celle qui possède la flotte de véhicules la plus importante. Une façon de vous assurer de trouver un taxi disponible à vos horaires de réservation.

Si on ne peut pas vous préciser les caractéristiques de la voiture, demandez que le chauffeur se munisse d’un petit panneau avec le nom de votre patron ou de votre société.

   

L’ASTUCE KALLIGO

Avant d’entreprendre vos démarches de réservation, pensez bien à vous renseigner auprès de votre responsable sur le budget alloué pour ce déplacement. Train, avion, hôtel, taxi…mieux vaut connaître à l’avance les tarifs à ne pas dépasser !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Marie-Julie

Assistante ADV Export - Kot Ceprodi

Kalligo est ludique, varié et international. Un fil entre les assistantes lu jusqu'à Tahiti. Bonjour Giani !