Organisation

Fetez la musique au bureau

03/12/2010

Le 21 juin, jour national de la fête de la musique, tombe un lundi ! Voilà une bonne occasion de prolonger un peu le week-end… Sans transformer vos bureaux en salle de concert, voici quelques astuces pour en faire une agréable journée musicale.

Fetez la musique au bureau

Kalligo vous propose quelques idées pour faire de cette journée un moment sympa, sans trop perturber le rythme de travail de chacun !


> OFFRIR UN P'TIT DEJEUNER MUSICAL

Pour fêter la musique, demandez un petit budget à votre responsable pour offrir des viennoiseries à vos collègues. Histoire de marquer le coup, trouvez un lecteur CD, aménagez un coin sympa en salle de pause par exemple et mettez le tout en musique ! Simple, sympa et rapide ! 


> LANCER UN QUIZZ SUR L'INTRANET

La musique au féminin, c’est le thème de cette 29ème journée de la fête de la musique. Qu’elles soient choristes, DJ, violoncellistes, chanteuse, rockeuse… Cette année, les femmes sont à l’honneur ! Voilà un sujet tout trouvé pour construire votre quizz ! Un petit tour sur le net et vous dénicherez facilement une ribambelle de questions à poser. Mettez des cadeaux en jeu par exemple : 2 places de concert pour X, des CD… Pensez à demander à vos partenaires commerciaux s’ils peuvent vous donner quelques lots gratuits, qu’ils soient en rapport ou non avec la musique.


> ORGANISER UN BOEUF

Tout dépend de la taille de votre entreprise, mais en général, il y a toujours un guitariste ou un chanteur qui se cache derrière l’un de vos collègues ! Lancez un appel à volontaires, vous risquez d’être surprise… Rassemblez-les et organiser un bœuf entre midi et 14h en salle de pause ou à l’extérieur si vous en avez la possibilité. Pas la peine de sortir le grand jeu, mettez une affiche pour annoncer l’événement dans vos locaux, demandez à vos musiciens de venir avec leur matériel et le tour est joué !


> DECORER LES BUREAUX !

Ce n’est pas l’animation la plus facile à faire car elle se prépare loin des regards indiscrets pour préserver la surprise, à savoir le lundi matin très tôt ou le vendredi soir très tard. Cela dit, elle vaut le coup ! Tâchez de vous acoquiner avec un collègue pour vous aider à revoir la décoration d’un maximum de bureau :

  • Coller des affiches : fouillez dans vos archives d’adolescents ou empruntez quelques exemplaires à vos rejetons…
  • Semez des pochettes de CD
  • Apportez des instruments et laissez-les trôner dans les bureaux
  • Disposez des lecteurs CD ou des radios portables où vous le pouvez

L’ASTUCE KALLIGO

N’ayez pas peur de solliciter vos collègues pour faire vivre votre animation. Un peu de légèreté le lundi, jour de l’été, sera à coup sûr bien accueillis !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Nathalie

Télésecrétaire - secrétaire indépendante - ASSISTANCE SECRETARIAT

Télésecrétaire, je découvre ce site avec grand intérêt. Les fiches pratiques sont d'une clarté incroyable. Les petites astuces sont intéressantes et d'une grande utilité. Je pense que cet outil va devenir un support indispensable dans mon activité.