Congés / Absences

Réussir son jour de rentrée

03/12/2010

Le jour de rentrée peut être très chargé et donc stressant… Pour ne pas perdre tous les bienfaits de vos vacances dès le premier jour, prenez votre temps et relativisez. Suivez le guide !

 

Réussir son jour de rentrée

> Arriver un peu plus tôt

Pour bien aborder cette journée « particulière » et se remettre dans le bain tout doucement mais sûrement, il est utile, exceptionnellement, d’arriver une demi-heure ou une heure en avance. Cela vous permettra de vous préparer, tranquillement et sans stress, d’anticiper un vos tâches de la journée.

> Demander un entretien avec son responsable

Si votre responsable en a la possibilité, proposez-lui un entretien rapide pour qu’il puisse vous mettre au courant des affaires en cours, des urgences à traitées et tout ce que vous avez besoin de savoir afin que vous puissiez vous remettre efficacement au travail. C’est un moment d’échange important pour repartir du bon pied.

 

> Prioriser les dossiers
Ne soyez pas dupe, vous ne pourrez pas rattraper trois semaines de congés en une journée donc inutile de vous précipiter et d’essayer de gérer tous les dossiers en même temps. Vous ne ferez que gaspiller votre énergie et un temps précieux. Au lieu de cela, priorisez les tâches les plus importantes de la journée voire de la semaine en fonction des consignes de votre responsable et des dossiers en cours.

> Désengorgement du courrier

Votre boite mail, elle, ne prend pas de vacances ! La lecture de vos messages fait partie des premières tâches à effectuer. Classez-les par destinataires et lisez les plus urgents (comme ceux de votre boss par exemple !). Vos emails vous permettront de vous remémorer le contexte antérieur à vos vacances. Si vous en avez trop, n’hésitez pas à mixer cette activité avec une autre (un rendez-vous, l’écriture d’un courrier…) pour que cela ne soit pas trop rébarbatif.

> Profiter de la pause-café et d’un déjeuner entre collègues

Pour se ré-acclimater et se mettre à la page, rien de telle qu’une discussion avec ses collègues autour de la machine à café ! Ils vous raconteront tout ce que vous avez manqué pendant vos vacances : des potins jusqu’aux événements importants de l’entreprise. N’hésitez pas non plus à déjeuner avec vos collègues pour vous détendre d’une part et pour vous mettre à la page de l’autre !

L’ASTUCE KALLIGO

Pour que cette journée se termine en douceur, prévoyez un petit dîner en amoureux pour le soir ou une soirée entre amis !

 

Note (0 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Danielle

Gérante salariée - Sarl camping les chevreuils

Chaque fois que j'ai la chance d'aller sur votre site, j'apprends toujours quelque chose d'utile et de constructif. Merci à toute l'équipe qui se penche sur nos différents besoins.