Lettre de rupture conventionnelle

Démission / Licenciement

Lettre de rupture conventionnelle

23/02/2011

Négocier un départ de votre entreprise sur base d'une rupture conventionnelle n'est pas toujours chose évidente. Voici un exemple pour faire votre demande auprès de votre société.

 

Note (2 votes)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

  • Le 14/08/2012 à 09h09 par France1

    N'hésitez pas à vous bien vous renseigner avant d'envisager une rupture conventionnelle !<br /> <br /> Exemple : évitez ce type de rupture après un congé sans solde, et encore plus après deux congés de ce type. Car votre indemnité sera calculé sur la base des deux dernières années de votre contrat ... donc, dans notre cas, sur les deux années de congé sans solde (aucun revenu !). Et un pourcentage, quel qu'il soit, basé sur zéro revenu = aucune indemnité. <br /> <br /> Un conseil lors de la négociation, ayez prévu un solide projet de reconversion nécessitant une formation par exemple. Et croisez les doigts pour que votre DRH y soit sensible et vous accorde une indemnité ...<br /> <br /> Sinon, rempilez pour deux années de plus avant de demander une rupture conventionnelle !<br /> <br /> Dans tous les cas, RENSEIGNEZ-VOUS auprès de professionnels avant d'entamer des démarches qui auront peut-être une incidence non négligeable sur votre carrière et vos finances ! Les lois changent. Celles valables hier, ne le sont peut-être plus aujourd'hui ...<br /> <br /> Bon courage !

Télécharger un document type

Nos modèles sont entièrement gratuits !
Pour télécharger les documents type, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Carole

en recherche d'emploi

Je suis sur le point de décrocher un travail et pendant la période de recherche, Kalligo m'a beaucoup aidé pour apprendre de nouvelles choses notamment au niveau organisationnel et m'a également permis de me mettre à niveau sur certains logiciels. Merci !