Nos bons plans

Utiliser la fonction « brouillon » pour des impressions économiques !

19/04/2016

Sophie, assistante de direction, croise Géraldine, adjointe du directeur financier, du côté de l'imprimante HP du service... Problème du jour : le gaspillage !


Sophie : j'en ai marre de voir tout ce gâchis de papier ! Regardes, la bannette de pages « ratées » déborde encore aujourd'hui !

Géraldine : oui tu as raison, ça ne va pas en s'arrangeant... ça coûte cher en papier mais ça coûte cher aussi en cartouches ! Dans mon ancienne boîte, on avait pour consigne de toujours faire les premières impressions en mode « brouillon ». Tu devrais peut-être faire un tutoriel pour le service pour que tout le monde fasse un effort.

Sophie : en voilà une bonne idée. Je vais faire ça. Tu as raison, c'est juste une bonne habitude à prendre finalement.

Géraldine : oui exactement. Moi en fait je paramétre directement les impressions en mode brouillon. Quand tu imprimes des documents pour tes archives par exemple, c'est amplement suffisant et notre imprimante HP Laserjet Pro 200 M252N fait de très bons « brouillons » !

Sophie : oui je suis d'accord avec toi. En plus, maintenant nous utilisons uniquement des cartouches authentiques HP, même les impressions brouillon sont de bonne qualité. Et si les sorties sont nickel, on jettera moins de pages !

Géraldine : tu sais ce qu'il te reste à faire... un joli tuto !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !