Organisation

21 juin : 5 idées originales pour fêter la musique au bureau !

02/03/2015

Lorsqu'il s'agit de célébrer un temps fort du calendrier, les regards se tournent souvent vers les assistants. Cette année, prenez les devants et découvrez comment décliner la fête de la musique dans l'open-space.

1. Proposez une exposition sur une icône musicale ou un chanteur montant

La fête de la musique se célèbre à pleins décibels, sauf dans un open-space dédié à la concentration... Convoquez alors le pouvoir de l'image ! Organisez une exposition sur l'univers musical : focus sur un groupe montant de votre région, flashback sur la période disco, présentation d'une société de production locale, déclinaison de l'activité de votre entreprise en chansons, etc.
Laissez parler votre petite musique intérieure pour décliner les thématiques à l'envi.

2. Mettez en lumière la fan attitude de vos collaborateurs

En conversant devant la machine à café, vous avez découvert la passion d'un collègue pour une star de la pop ? Conviez vos collaborateurs à partager leur fan-collection : affiches de concert dédicacées, vinyles de légende, objets ayant appartenu à, etc. L'occasion d'animer la salle commune comme à Noël, tout en mettant en lumière une nouvelle facette de vos partenaires.

3. Organisez un blind-test musical

Réchauffez l'ambiance de la pause-déjeuner en organisant un quizz musical. Il vous suffit de sélectionner quelques chansons connues et moins connues, qui ont marqué les époques. Puis, de mettre vos collaborateurs au défi ! Pimentez le jeu avec de petits cadeaux : pour cela, lorgnez du côté des fournisseurs ou des commerciaux.
Le personnel a adoré ? Gardez sous le coude cette animation que vous pouvez décliner au moment de la galette des Rois au bureau.

4. Composez « la » playlist des services

Et si vous passiez de l'écoute à la production musicale ? Invitez les différents services de votre entreprise à sélectionner 2 ou 3 chansons qui les représentent ou qu'ils se passent en boucle. Compilez les résultats et réalisez un visuel de pochette sympa. Le jour J, dévoilez la playlist dans un petit mail collectif. Un clin d'œil musical tout simple, qui contribue aussi à renforcer la cohésion de groupe.

5. Célébrez la fête de la musique en mode happy friday !

Rien à faire : c'est la musique live qui vous fait vibrer. Dans ce cas, laissez une guitare dans la salle de pause. Vous pourriez être surpris du nombre de collaborateurs qui savent en jouer !
Après cet échauffement des tympans, réunissez vos collègues pour un concert au sein de l'entreprise (avec l'accord de votre hiérarchie) ou à un after dans les rues de la ville. En 2015, le 21 juin tombe un dimanche : une belle occasion d'entamer ce week-end festif par un happy friday musical !

 

Note (1 vote)

Notez cet article (Cliquez sur les étoiles)

Ajouter un commentaire

1000 caractères max

Rédiger un commentaire

Pour publier votre commentaire, veuillez-vous identifier.

Se connecter

Vous n’avez pas encore de compte Kalligo ?
Inscrivez-vous dès maintenant en quelques clics :

S'inscrire gratuitement

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Nadège

Assistante de direction - Centre national d'études spatiales

Je suis depuis septembre dernier présidente d'une association de secrétaires 'OBJECTIF PRO' et avant chaque réunion, je consulte le site Kalligo et je choisis un article ou une fiche pratique que je suis fière de commenter et de leur faire parvenir. Merci Kalligo et longue vie à votre site? Bien à vous. Nadège