Organisez des réunions efficaces et pertinentes

Informer sur des sujets, partager des positions, prendre des décisions collectivement... La réunion est un outil de travail central. De sa préparation à son compte rendu, en passant par son animation, à chaque étape, vous devrez faire preuve de rigueur. Suivez le guide !

sdfjghdfsg

Avant la réunion : la préparation

Avant la réunion : la préparation

Recherche d’une salle, définition de l’ordre du jour … Pour qu’une réunion soit constructive, vous devez veiller au préalable à toute une série de conditions. Voici la marche à suivre.

Lire l’article

Pendant la réunion : l’animation

Pendant la réunion : l’animation

C’est le jour J. Tous les participants sont là. Les sujets sont prêts à être abordés. Là aussi, un peu d’organisation s’impose. Prenez en main le déroulement de la réunion. Mais comment ?

Lire l’article

L’après réunion : le compte rendu

L’après réunion : le compte rendu

Une trace écrite est essentielle afin d’optimiser chaque réunion. Vous allez devoir rédiger un compte rendu et un relevé de décision à l’aide de vos notes. Zoom sur ces documents qui serviront de base de travail à toute l’équipe.

Lire l’article

 

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Aissatou

Expert judiciaire stagiaire

Je vous remercie infiniment pour tous les conseils, fiches pratiques et astuces que vous nous donnez. Je consulte fréquemment votre site avec un grand intérêt car il m'aide beaucoup dans mon travail notamment dans la rédaction de mes courriers et rapports rédigés dans le cadre mon activité d'administrateur séquestre, d'auditeur, de liquidateur, syndic...