Organisez des réunions efficaces et pertinentes

Informer sur des sujets, partager des positions, prendre des décisions collectivement... La réunion est un outil de travail central. De sa préparation à son compte rendu, en passant par son animation, à chaque étape, vous devrez faire preuve de rigueur. Suivez le guide !

sdfjghdfsg

Avant la réunion : la préparation

Avant la réunion : la préparation

Recherche d’une salle, définition de l’ordre du jour … Pour qu’une réunion soit constructive, vous devez veiller au préalable à toute une série de conditions. Voici la marche à suivre.

Lire l’article

Pendant la réunion : l’animation

Pendant la réunion : l’animation

C’est le jour J. Tous les participants sont là. Les sujets sont prêts à être abordés. Là aussi, un peu d’organisation s’impose. Prenez en main le déroulement de la réunion. Mais comment ?

Lire l’article

L’après réunion : le compte rendu

L’après réunion : le compte rendu

Une trace écrite est essentielle afin d’optimiser chaque réunion. Vous allez devoir rédiger un compte rendu et un relevé de décision à l’aide de vos notes. Zoom sur ces documents qui serviront de base de travail à toute l’équipe.

Lire l’article

 

Publicité

Newsletter

Recevez chaque semaine nos infos et astuces par email !

Témoignage
de Irène

Assistante de production - Bayard Service Edition

J'apprècie particulièrement les explications claires qui permettent de rafraichir les connaissances acquises et qui permettent également de s'auto-former.