Partenaires associatifs

Kalligo travaille en étroite collaboration avec les associations d'assistantes. Bruneau soutient à travers kalligo les plus grandes associations de France et d'Europe :

EUMA - European Management Assistants

European Management Assistants (communément appelé EUMA) est l'unique association européenne qui regroupe des secrétaires, des assistant(e)s et des représentant(e)s des métiers support qui, toutes et tous, se concentrent sur leur développement et l'avenir du métier.
Dans cette démarche, des formateurs, des DRH, des responsables de communication, etc. rejoignent l'association en qualité de membres "affiliés".L'objectif principal de EUMA est de former un réseau professionnel, de développer l'image de l'assistant(e) et de permettre par des actions de s'adapter aux évolutions du métier.

EUMA propose des conférences, des ateliers et des débats ainsi que des activités pour s'enrichir et accroître son efficacité professionnelle (et personnelle).


Crée en 1974, EUMA est présente dans 26 pays (de l'Union Européenne et en dehors). EUMA participe à tous les travaux menés par des entreprises, des organisations, des ministères, etc. qui développe le rôle de l'assistant(e) en leur sein.


EUMA

CONTACT

Contact Monique Garcia, Présidente EUMA
Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Information www.euma-france.org
Information www.euma.org

FFMAS – Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat

La FFMAS est l'organe officiel représentant la profession et l'interlocuteur des instances professionnelles et gouvernementales : elle participe à tous les groupes de réflexion sur la réforme des diplômes et titres professionnels, les nomenclatures métier, les études prospectives menées par les Ministères et organismes d'interface Education - Formation - Emploi.
L'association place la profession au cœur des grands enjeux et s'est engagée dès 2009 dans une démarche éco-responsable en fédérant et mutualisant les initiatives et bonnes pratiques d'assistantes responsables...


La FFMAS a pour objectifs de :

  • Fédérer un réseau d'associations affiliées ;
  • Accompagner les assistant(e)s et secrétaires dans le développement de leurs compétences et l'évolution de leur carrière ;
  • Représenter et développer une identité professionnelle métier, favoriser les échanges, le partage, la mutualisation de pratiques à l'échelon régional, national et international ;
  • Valoriser la profession.

DONNÉES CLÉS :

FFMAS – Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat
  • + de 500 adhérents France
  • 16 associations affiliées
  • Plus 200 rencontres métiers /an en région et 2 rencontres et assises nationales par an
  • Un réseau de Conseillers à l'Enseignement Technologiques, tuteurs de stages et membres de jurys qui participent aux processus de certification des diplômes, et à la promotion des certifications européennes (www.euroast.eu)
  • Des partenaires institutionnels et nationaux qui nous font confiance et s'associent à nos projets
FFMAS – Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat

Le club des assistantes de direction de Lille

Le réseau d'assistantes de direction à Lille (Nord) est une association professionnelle regroupant des attachées de direction et des assistantes de direction des entreprises de tous secteurs d'activités de la Région Nord / Pas-de-Calais. L'association permet des échanges, une dynamique, un savoir-faire, une aide au développement personnel...


L'association réalise régulièrement des conférences pour ses membres et des sorties découvertes dans les entreprises de la région. Le Club des Assistantes de direction de Lille est également très présent sur les salons et autres événements nationaux de la profession pour promouvoir le métier.


Retrouvez l'interview de Danièle Bacquet , Présidente du club des assistantes de direction de Lille.

Club des Assistantes de Direction

CONTACT

Contact Danièle BACQUET, Directrice du Club des assistantes de direction
Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Information www.clubdesassistantes.org